Qui suis-je ?

Basé en Occitanie, je suis passionné de culture automobile et, plus largement, de sports mécaniques (cyclisme et moto compris).

Cette passion, transmise dès l’enfance par mon père et mon grand-père notamment en m’amenant voir des compétitions sur le circuit de Nogaro, s’est enrichie au fil du temps grâce aux films, jeux vidéo et émissions de télévision qui m'ont dévoilé toute la richesse de cet univers.

À mes 21 ans, la photographie s’est imposée, d’abord autour du cyclisme, avant de s’orienter naturellement vers l’automobile, un monde qui me fascine depuis toujours.

Mon parcours photographique rarement en ligne droite m’a amené à explorer différentes facettes de la discipline ; couverture d’évènements, réalisation de photographies de produits ; jusqu’à collaborer avec des acteurs majeurs de leurs domaines.

D’un tempérament discret, j'ai développé une approche contemplative de la photographie, attentive aux détails, aux ambiances et aux émotions.


La dernière corde à mon arc ? La prise de vue aérienne. Au-delà du plaisir technologique, elle me permet d’exercer une photographie encore plus contemplative, avec un regard nouveau sur le monde.